Le vin !!! le petit sommelier

Une petite parenthèse pour non pas parler du vin , je n’ai pas cette prétention et cette qualité. Je l’apprécie et je fais souvent confiance aux conseils de nos sommeliers.
C’est à ce sujet que je tiens à saluer un ancien élève , Pierre Vila Palléja, qui travaille dans l’affaire familiale, Le petit Sommelier, avenue du Maine à Paris.
Une carte des mets où vous allez vous régaler avec une terrine de campagne ou un foie gras maison, un excellent boudin noir de chez Chrisitian Parra et d’autres charcuteries tout autant délicieuses. Ensuite , un plat convivial : Un coq au vin, un bourguignon, une tête de veau !!!! vous l’aurez compris , c’est convivial et de qualité
Pour les vins, faites confiance à Pierre. Un excellent parcours à Albert de Mun, de belles maisons ensuite : le George V, Lasserre entre autres.

Elèves d’Albert de Mun, allez y partager un diner.  Vous comprendrez ce qu’est passion et travail !!  En plus vous passerez une excellente soirée.

Merci aux sommeliers de nous faire découvrir de belles choses. Lorsque cuisinier et sommelier se comprennent pour concevoir un plat, l’expression accord mets et vins prend tout son sens.  Je l’ai compris il y a quelques années avec Franck Ramage lorsqu’il travaillait avec nous. Aujourd’hui au Cordon Bleu à  Paris., il reste  le père adoptif de nombreux jeunes sommeliers qui ont partagé sa passion des vins au lycée.

Je profiterais de cet rubrique pour vous donnez des nouvelles des jeunes sommeliers passés à Albert de Mun. Bonne dégustation dans la modération.