Les restaurants des lycées d’application

Tous les lycées hôteliers de France possèdent leur restaurant d’application.

Qu’est ce exactement ?

Tout d’abord malgré les apparats, une salle de classe !!  En effet, c’est  un lieu d’apprentissage pour nos élèves. Une situation se rapprochant de la réalité. Pas de courses aux étoiles, ni aux commentaires sur les réseaux sociaux.  Il faut accepter qu’il puisse y avoir une erreur, une maladresse. Le client accepte d’être un peu « le cobaye » en dégustant souvent des mets de qualité à un prix tout à fait raisonnable. Autant d’écoles aux spécialités très diverses proposant des prestations similaires : coiffure, esthétique, chiropractie, ostéopathie…..

Ci-dessous , les sites des lycées hôteliers parisiens proposant un ou plusieurs restaurants avec un fonctionnement qui leur est propre.  Activités banquets, séminaires ou pas.  Tout dépendra de la progression pédagogique définie.

logo-lycee-ademun logo-lycee-dugny logo-lycee-saint-quentinlogo-lycee-guillaume-tirellogo-lycee-jean-drouantlogo-lycee-rene-auffraylogo-lycee-ferrandi

Si vous êtes prêt à accepter les quelques contraintes qu’implique ce moment à table :

• Un horaire d’arrivée et de départ. Nos élèves ont souvent cours après.
  • Un menu imposé en fonction d’une progression pédagogique. Parution dès  septembre.
  • Une ouverture suivant le calendrier scolaire. Pas de prestations le week-end.
  • Une capacité restreinte en nombre de couverts.

Vous êtes parent ; un de vos enfants souhaite s’orienter vers les métiers de la restauration. Vous avez un moyen de lui montrer à quoi ressemblera sa future formation.  C’est l’occasion d’avoir un échange avec les jeunes et avec les professeurs.  Une porte ouverte   tout au long de l’année.  Un moment de vie dans le lycée que vous devrez choisir.  C’est aussi ça et surtout ça , un restaurant d’application !!