11
Mai

Gwilherm de Cerval

Gwilherm de Cerval : les bonnes adresses

J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter, Gwilherm de Cerval qui a fait ses études en filière technologique au lycée Albert de Mun de Paris.  Il a ensuite élargi son horizon professionnel avec la mention sommellerie animé par Franck Ramage.

Cette passion du vin a ensuite été nourrie par des postes de sommeliers dans de grandes maisons telles que l’Hôtel Ritz, le Relais Louis XIII ou encore l’Hôtel Royal Monceau. Il a également travaillé comme chroniqueur pour la chaîne Campagne TV où il animait l’émission « Entre les vignes » avec Laetitia Bléger et le Chef Olivier Zohar (Top Chef). Aujourd’hui il est très actif dans le milieu de la sommellerie parisienne puisqu’il est agent pour des vignerons Français auprès de restaurants étoilés et autres Palaces Parisiens.

Vous pouvez également découvrir sa rubrique : « Les bonnes adresses de Gwilherm » sur le site Terre et vigne – Web TV . Des adresses de qualité pour celles et ceux qui aiment le vin et la cuisine. De bons moments de partage.

Vous l’avez compris, un parcours guidé par la passion du vin. Puisse t’il encourager nos étudiants à s’inspirer de ce joli parcours pour assouvir les leurs….

Retrouvez le autour d’un flacon, d’une quille , comme disent les sommeliers, et entre passionnés, l’échange sera forcément passionnant !

gwilherm-de-cerval