Visite à Rungis chez Davigel

Du 13 au 15 octobre s’est déroulé une porte ouverte chez Davigel pour la présentation des différentes gammes de leurs produits.

L’occasion de rencontrer M. URBAIN Germain, ancien élève de BTS en 2002, responsable commercial dans cette société. Un moment convivial pour évoquer les belles années étudiantes, de prendre des nouvelles d’autres anciens (Julien Roby, chef à la Mutualité, Paris 7e / Gérald Mercier, toute première promotion, restaurateur à Barcelone)

C’est aussi une façon de se tenir informé et de découvrir l’offre de l’industrie agro alimentaire.  Davigel est connu à l’origine pour ses surgelés, mais ce que l’on sait moins c’est que la  gamme Terre et Mer  de produits frais représente une part identique.  Une filière bien maitrisée et de bonne qualité.  Certes au lycée nous n’avons pas vocation à utiliser les produits finis. Cela va intéresser :

• les traiteurs et boutiques,
  • la restauration rapide,
  • la restauration sociale,
  • les restaurants  où les banquets sont importants,
  • les restaurateurs voulant proposer une carte de desserts ou de café gourmands.

Vous l’avez compris, de quoi satisfaire tous les appétits !! Même pour nos futurs étudiants qui souhaitent travailler dans ce type de société. Un professionnel de la restauration après quelques années d’expérience peut prétendre à un poste de commercial.

Quant à moi, Urbain m’a loué les qualités de leur merveilleux Opéra , pas de chanee , il n’y en avait plus…..